40 et 32 ne sont pas des chiffres inconnus dans le milieu du cyclotourisme, car ce sont des taille de plateaux de pédaliers utilisés sur nos bicyclettes ! Au sein du CCRV41 de Saint-Laurent-Nouan, c’est bel et bien deux chiffres que tout le monde retiendra !

40, c’est la température qu’il y avait le samedi 18 Juin 2022 à Saint Laurent Nouan lors de la première édition de l’endurance 8h VTT Gravel qui s’est tenue au lieu-dit de La Boulaie sur deux boucles. Le premier circuit de 3.5 kilomètres étant réservé aux vététistes et le second d’environ 6 kilomètres était lui dédié aux gravelistes ou vététistes souhaitant un circuit plus roulant.
Aucun gravel sur la ligne de départ. Est ce déjà passé de mode ?

32, c’est le nombre de participants à l’évènement, pour former 10 équipes ! 8 équipes se sont engagées sur le circuit VTT et les 2 autres équipes ont souhaitées rouler sur les chemins calcaires traversant le domaine du golf des Bordes.

La bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous, tout cela agrémenté d’une animation ludique « La queue du Marsupilami » ! C’était l’occasion, à chaque passage sur la ligne d’arrivée, de pouvoir attraper cette fameuse queue et de pouvoir remporter un lot !

Au regard de la température qui pesait sur les participants, la durée de l’endurance a été réduite à 6 heures et a laissé place à la remise des récompense plus tôt que prévue !

CODEP41 – CYCLO

Share This
Aller au contenu principal