La pandémie est passée par là et notre voyage prévu en septembre 2020 a été reporté en 2021.

Jusqu’en juillet dernier, nous n’étions pas certaines de pouvoir partir

Nous avions quand même anticipé en proposant 2 sorties d’entrainement en juin ce qui nous permis de nous tester et de faire plus ample connaissance.

A l’issue de ces 2 sorties, nous avons créé un groupe de discussion « WhatsApp » afin de maintenir le lien tissé jusqu’à notre départ…..et qui fonctionne encore aujourd’hui !!!!!

Mais, ouf la bonne nouvelle est arrivée, munies de notre sésame « le pass-sanitaire », le départ est donné le samedi 5 septembre de la ville du Blanc dans l’Indre pour arriver à Toulouse le vendredi 10 septembre et passer ainsi 2 jours dans cette ville magnifique où la violette est la reine.

Nous étions 26 féminines venues de 7 clubs différents et réparties en 2 groupes emmenés par Marion et moi-même, ainsi que 3 accompagnateurs à nous lancer dans ce périple de 500 kms pour 6 000 m de dénivelé positif.

Routes vallonnées et même quelquefois bien pentues, hébergements et restauration de qualité, pique-niques préparés le midi par nos amis André et Jean-Marie, assistance et prise de photos assurées par Michel.

A St-Léonard de Noblat, nous avons eu une pensée pour Raymond Poulidor

Le kilométrage raisonnable nous a permis de profiter des infrastructures dans les hébergements et notamment des piscines.

Les 2 journées libres ont permis de découvrir la ville et ont été appréciées de toutes.

Ce périple s’est terminé par le pique-nique géant organisé par notre fédération à la prairie des Filtres, puis retour en bus

Pour certaines, c’était une première expérience et elles sont prêtes à repartir.

Nous attendons avec impatience le prochain projet fédéral mais avons déjà en tête des idées de retrouvailles féminines pour 2022.

Rendez-vous est donné le 14 janvier pour une rétrospective de notre périple.

Commission féminines  Codep 41 Cyclo

  • Facebook
  • Twitter

 

Françoise BERNARD –

Share This
Aller au contenu principal