le CODEP 41  propose un mini séjour réservé aux féminines licenciées FFCT du loir &Cher  dont vous trouverez le descriptif et le bulletin d’inscription en P.J.

Date limite d’inscription  28 février 2022

 Nombre de participantes mini 20 personnes (pour que le séjour puisse avoir lieu)  avec un maximum de 35

Nous espérons que vous répondrez nombreuses  à cette invitation

Responsable  :  Françoise BERNARD   06 62 52 49 68    Courriel   :   departement41-tresorerie@ffvelo.fr

La pandémie est passée par là et notre voyage prévu en septembre 2020 a été reporté en 2021. Jusqu’en juillet dernier, nous n’étions pas certaines de pouvoir partir

Nous avions quand même anticipé en proposant 2 sorties d’entrainement en juin ce qui nous permis de nous tester et de faire plus ample connaissance.

A l’issue de ces 2 sorties, nous avons créé un groupe de discussion « WhatsApp » afin de maintenir le lien tissé jusqu’à notre départ…..et qui fonctionne encore aujourd’hui !!!!!

Mais, ouf la bonne nouvelle est arrivée, munies de notre sésame « le pass-sanitaire », le départ est donné le samedi 5 septembre de la ville du Blanc dans l’Indre pour arriver à Toulouse le vendredi 10 septembre et passer ainsi 2 jours dans cette ville magnifique où la violette est la reine.

Nous étions 26 féminines venues de 7 clubs différents et réparties en 2 groupes emmenés par Marion et moi-même, ainsi que 3 accompagnateurs à nous lancer dans ce périple de 500 kms
pour 6 000 m de dénivelé positif.

Routes vallonnées et même quelquefois bien pentues, hébergements et restauration de qualité, pique-niques préparés le midi par nos amis André et Jean-Marie, assistance et prise de photos assurées par Michel.

A St-Léonard de Noblat, nous avons eu une pensée pour Raymond Poulidor.

Le kilométrage raisonnable nous a permis de profiter des infrastructures dans les hébergements et notamment des piscines.

Les 2 journées libres ont permis de découvrir la ville et ont été appréciées de toutes.

Ce périple s’est terminé par le pique-nique géant organisé par notre fédération à la prairie des Filtres, puis retour en bus.

Pour certaines, c’était une première expérience et elles sont prêtes à repartir. Nous attendons avec impatience le prochain projet fédéral mais avons déjà en tête des idées de retrouvailles féminines pour 2022.

Françoise BERNARD

Le Codep 41 a mis en place  un voyage itinérant féminin de 5 jours et 340 km, partant d’Amboise le 9 septembre et arrivant à La Rochelle le vendredi  septembre 2018. Ce fut un réel succès puisque 30 du Loir-et-Cher se sont inscrites.

Ces femmes étaient accompagnées des 2 logisticiens habituels  André et Jean-Marie et Guy pour le retour des vélos.

(Le Codep a offert à chacune d’entre elles un tee-shirt, le dessin reste la propriété ducréateur)
Nous remercions le comité régional qui a participé financièrement en réglant les pique-nique du vendredi à La Rochelle (5.00 €)
Le CODEP a quant à lui participé financièrement pour l’organisation départementale à hauteur de 10 €
Un pique-nique offert par le comité régional a regroupé ensuite les 120 femmes venues en 3 jours depuis Amboise et les 44 autres venues seules, avec leurs clubs ou leur comité départemental depuis un autre lieu.

Après ce voyage réussi, un rendez-vous a été pris pour « Toutes à Toulouse 2020 ».

Un certain nombre de cyclotes du Loir et Cher a participé à la concentration à STASBOURG.

27 cyclotes ont profité de l’organisation ligue, 25 autres ont pu apprécier l’organisation du CODEP 41.

Parties de Vesoul, elles ont rejoint Strasbourg  en 5 étapes 

Un grand merci aux bénévoles ( Martine, Sylvie, Dominique et André) , aux accompagnateurs et à Patrick VANDEWEGHE pour l’énorme travail effectué en amont.

 

Patrick VANDEWEGHE a été le maître d’œuvre dans l’organisation du CODEP41 pour 53 participantes.

il signale que les clubs de Mont-prés-Chambord, Romorantin et Raboliots 41 ont participé en organisant leur propre voyage itinérant et qu’une cyclote de Nouan-le-Fuzelier l’a fait avec la ligue du Languedoc. En tout, c’est 98 féminines du 41 qui ont participé.

Le Comité s’est investi pleinement dans cette opération et a affrété deux cars de tourisme et un véhicule poids lourd pour rapatrier 76 cyclotes et leurs vélos sur Blois. Mission accomplie.

Share This
Aller au contenu principal