Bonjour à tous et à toutes,

Je porte à votre connaissance, qu’aujourd’hui, nous déplorons, parmi nos cyclotouristes du COREG Centre Val de Loire, 3 décès, dont 2 d’origine cardiovasculaire.

Ainsi, vous comprendrez, aisément, que la Commission « Sécurité – Assurance » du COREG vous rappelle ci-dessous, les mesures de vigilance à appliquer lors de vos randonnées Club ou vos organisations.

) Si vous vous apercevez qu’un cyclo de votre groupe peine à suivre alors qu’habituellement ce n’est pas son habitude, ou qui est essoufflé et peine à reprendre son souffle avec, le cas échéant une sueur abondante…ou autres symptômes :

  • Surtout, ne le laissez pas revenir seul et éventuellement, n’hésitez pas à prévenir les Secours (A noter que si ce cyclo est seul lors d’une randonnée organisée par un Club, la feuille de route, donnée lors de l’inscription comporte les numéros d’urgence et ceux des responsables Club qui pourront venir le chercher ou prendre les mesures en conséquence : appeler le 15).
  • Conseillez-lui qu’à la moindre alerte, une fois rentré chez lui, qu’il n’hésite pas à prendre un rendez- vous avec son médecin traitant pour lui signaler son problème. Ce dernier, pourra lui prescrire des examens complémentaires…

2°) Enfin, par ces fortes chaleurs, il n’est pas non plus inutile de rappeler le rôle important d’une bonne hydratation et aussi d’éviter, si cela est possible, de rouler aux moments de la journée où les heures sont les plus chaudes.

Jean Marie Berthin

 DRS /COREG Centre Val de Loire

Share This
Aller au contenu principal